La Salamandre n°200 : L’automne des mammouths
N° 200 - Octobre - Novembre 2010
La Salamandre n°200 : L’automne des mammouths
A quoi ressemblait l’habitat des mammouths ?
Fermer les yeux, sentir le froid mordant. Au nord de l'Europe, une immense calotte de glace. Au sud, des glaciers alpins qui débordent sur des centaines de kilomètres. Entre les deux s'étend à perte de vue la steppe des mammouths.
Les mammifères qui accompagnaient les mammouths
Se projeter au temps des mammouths, se couler dans l'océan des graminées, écouter la multitude qui broute : chevaux, antilopes, bisons. Et ces cris au loin qui font se resserrer le vaste troupeau ? Lion ou hyènes ?
Les humains ont-ils fait disparaître les mammouths ?
Les mammouths, rois de la steppe, tenaient tout le monde en respect. C'est le climat qui a eu raison d'eux. Mais pourquoi seul le dernier réchauffement a-t-il provoqué l'hécatombe ? Où se trouvaient les hommes au moment du drame ?
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.