Nouvel An avec les coprins ! – étape#75
Deux êtres blancs ont poussé dans la douce nuit du Nouvel An dans le jardin. Ce ne sont pas des bonshommes de neige, mais des coprins chevelus. Oui, des champignons !
Deux êtres blancs ont poussé dans la douce nuit du Nouvel An dans le jardin. Ce ne sont pas des bonshommes de neige, mais des coprins chevelus. Oui, des champignons !
Rien ne va plus. Alors que tout le monde espérait un Noël enneigé à la maison, il n'en a rien été. Seconde chance pour Nouvel an ? Raté aussi. Ironie du sort, deux bonshommes ronds et blancs sont apparus dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Des coprins chevelus ! Deux champignons qui profitent de la douceur et de la litière disposée sur le potager pour s'offrir une aventure hivernale. Leur tête a soulevé les feuilles mortes d'érables et d'aubépines ainsi que les samares de frênes. Ils émergent comme deux farceurs éméchés qui auraient joué à cache-cache. On peut presque lire des sourires sur les discrets motifs de leur chapeau.
Nous ne les mangerons pas, même si c'est excellent jeune et ultra-frais. Quelques jours plus tard, je les retrouve déliquescents et noirâtres, une évolution typique pour cette espèce.
Le 6 janvier 2019 - étape#75
Il est encore temps d'entamer votre Voyage au jardin au quotidien avec notre Agenda de la nature au jardin 2019.
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».