NOUVEAUTÉ – Le grand livre de la nature

Monumental, immersif, unique : avec 2500 espèces traitées et plus de 5000 dessins, cet ouvrage encyclopédique est une invitation à découvrir la nature autour de chez soi avec des textes précis et vivants, et des planches d’identification richement illustrées.

Objectif 2000 précommandes: atteint!

Nous avons vanté le nombre de dessins, la taille ou les chiffres remarquables de notre GRAND LIVRE DE LA NATURE. Mais ce n’est pas tout: l’investissement humain et économique pour relever un défi d’une telle ampleur est tout aussi astronomique. Pendant des années, nous avons travaillé d’arrache-pied et avec beaucoup de passion, de motivation et de joie pour que cette encyclopédie nature voie le jour. En juin 2021, nous avons lancé une campagne de prévente avec un objectif de 2000 précommandes pour pouvoir couvrir au moins les frais d’impression et de façonnage du livre ainsi que la fabrication du coffret. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons pu atteindre et même dépasser ce but ambitieux. Un grand merci à vous toutes et tous et bien du plaisir avec LE GRAND LIVRE DE LA NATURE!

Découvrez le livre dans cette vidéo de présentation

Commander le livre sur la boutique Salamandre et soutenir une maison d'édition indépendante.

La biodiversité au grand format !

Avec ses 760 pages et ses 3.7 kg, ce beau livre est une somme de savoir qui se présente comme une nouvelle référence dans le rayon nature des libraires ou la bibliothèque de tout curieux de nature. Glissé dans un élégant coffret, il est issu de 20 ans de travail par la maison d’édition la Salamandre. La table des matières intuitive ainsi que les index des noms français et scientifiques dévoilent les richesses insoupçonnées des écosystèmes européens en 5 grandes parties et 83 chapitres.

Cliquer ici pour feuilleter le livre.

Des clés simples et intuitives orientent le lecteur et lui permettent d’identifier plus aisément animaux (vertébrés et invertébrés), plantes, et autres organismes présentés. Selon la thématique, les espèces sont regroupées par groupe taxonomique, à l’instar des libellules, des rapaces ou des reptiles, ou par milieu, comme dans le cas des oiseaux des champs ou des fleurs de haute montagne. Une dizaine de focus intercalés entre les chapitres proposent des approfondissements thématiques.

Au fil des pages, cet ouvrage foisonnant de vie offre une promenade unique à travers les forêts, campagnes et montagnes, en passant par les rives de lacs et rivières et jusqu’aux bords de mer de nos régions, en présentant l’essentiel des plantes et animaux susceptibles d’être observés. Impensable d'être exhaustif, mais quand même très complet!

Le mot des coordinateurs