Nos films

La mécanique du coucou

Commander

Découvrez nos derniers films

Première loges

Dans une forêt sauvage, le printemps revient. Eclosion du végétal, nichées mystérieuses du pic noir ou de l'épervier, bébés martres... Trois mois pour découvrir ce qui lie entre eux tous les habitants de la forêt... et ce qui nous lie à eux. Réalisateur : Vincent Chabloz

Commander le DVD
La face cachée du poisson-lune

Dans les profondeurs des océans vit un être tout simplement cosmique: le poisson-lune. Découvrez la vie secrète du Mola mola à travers ce film parfait pour toute la famille. Réalisateurs : Sacha Bollet et Benoît Demarle

Commander le DVD
La fabuleuse histoire du gypaète

Deux biologistes, l’un français, l’autre suisse, nous content les moeurs et la fabuleuse histoire de ce rapace hors du commun illustrée avec des images à couper le souffle. Un défi humain au coeur du monde animal qui montre que, quand il le veut, l’homme peut changer les choses. Réalisateurs : Anne et Erik Lapied

La mécanique du coucou

e coucou ne fait pas qu'annoncer le printemps. C'est un usurpateur qui dépose ses oeufs dans les nids d'autres oiseaux. Découvrez une intrigue digne d'un véritable film d'espionnage. Réalisateur: Un film de Nicolas Cailleret

Œil pour œil

Sur Terre, nous sommes des milliards de créatures, chacune avec sa façon de percevoir le monde, chacune avec des yeux différents. Couleurs, formes, contrastes... Comment le renard, le faucon ou la libellule voient-ils ?

Découvrir tous nos films