Les 3 revues de juin 2023 sont disponibles !
En ce mois de juin 2023 ensoleillé, la Salamandre vient vous rafraîchir avec ses 3 revues nature pour tous les âges. Les insectes ailés sont à l'honneur avec un numéro de la Revue Salamandre consacré aux longicornes et la Salamandre Junior aux coléoptères. La Petite Salamandre devra courir vite pour analyser sous toutes ses coutures le petit mulot qui se faufile dans les branches.
En ce mois de juin 2023 ensoleillé, la Salamandre vient vous rafraîchir avec ses 3 revues nature pour tous les âges. Les insectes ailés sont à l'honneur avec un numéro de la Revue Salamandre consacré aux longicornes et la Salamandre Junior aux coléoptères. La Petite Salamandre devra courir vite pour analyser sous toutes ses coutures le petit mulot qui se faufile dans les branches.
Revue Salamandre n°276 - Rosalie et compagnie
Sur l’écorce d’un chêne séculaire, une silhouette étrange se dessine. La chose s’anime. Deux grandes antennes vous font signe de les suivre. C’est une invitation à pénétrer dans le monde vertigineux des longicornes, ces insectes à l’allure abracadabrante.
Sous-ordre de la famille des coléoptères, les longicornes comptent 36 000 espèces à eux seuls. Ils se distinguent par leurs chatoyantes couleurs, leurs élytres protectrices et donc leurs antennes géantes. De la rosalie des Alpes, qui se pare d’une incroyable robe mouchetée de bleu et noir, au magistrat, bienvenue dans ce monde unique.
Avec notre numéro de juin, vous pourrez aussi observer en infographie l’avancée du loup en Europe de l’Ouest ou découvrir les papillons sous leurs plus intimes coutures grâce aux photos de Ghislain Simard, dont l’effet “wahou” est garanti. Enfin, on vous livre nos secrets pour réussir votre affût de la couleuvre.
Petite Salamandre n°48 - Il court, il court, le mulot
Oh, une petite silhouette surgit derrière le muret. Museau pointu, moustaches frémissantes, grandes oreilles... c’est un mulot. Soudain, il file à toute allure sur ses mini-pattes : il a l’air pressé ! Sam s’élance derrière lui. Tu viens aussi ?
Dans ce numéro également : un Téquitoi sur les méduses, la fourmi, 6 pages de jeux, des activités de saison, entre bricolages et recettes, et l'histoire d'un coquilecot qui apprend à s'aimer... Et n'oubliez pas nos p'tits + web de podcasts d'histoires nature, vidéos à regarder, activités à télécharger...
Salamandre Junior n°148 - Coléoptères, trouvez-les tous !
En juin, la Salamandre Junior n°148 invite vos enfants ou petits-enfants de 8 à 12 ans à en savoir plus sur les coléoptères. Ces insectes à carapace sont partout : potager, compost, prairie… Scarabées, coccinelles, cétoines… Prêt(e) à percer les mystères des coléoptères, ces créatures extraordinaires ?
Dans ce numéro également : un zoom de saison sur la raie et ses grandes ailes, un face à face pour différencier le goéland de la mouette, 10 défis nature à relever, des BD et des jeux, l'interview de Nicolas Gendre, ornithlogue à la LPO, et un grand poster sur les océans et les mers. Et n'oubliez pas nos +web de vidéos, sons, activités à télécharger...
Nos trois revues emmènent les lecteurs et lectrices de tout âge à la découverte de la vie surprenante des animaux et des plantes de nos régions. Chaque numéro permet de vivre près de chez soi mille rencontres insolites au fil des saisons avec des dossiers richement illustrés, des interviews, des conseils écologiques et des récits d’observations sur le vif.
Pour les plus jeunes, des jeux, des BD et des idées de bricolages les accompagneront dans une découverte active du monde vivant. Souscrire un abonnement à la Salamandre, c'est soutenir une maison d'édition éthique et indépendante, qui oeuvre pour la biodiversité sur le terrain.
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».