Lynx, le fantôme qui rôde
Sa passion pour les prédateurs l’a tout naturellement amené sur la piste du lynx. Depuis quatre hivers, Neil Villard attendait le discret félin dans l’espoir d’une rencontre.
Sa passion pour les prédateurs l’a tout naturellement amené sur la piste du lynx. Depuis quatre hivers, Neil Villard attendait le discret félin dans l’espoir d’une rencontre.
Même sur les crêtes jurassiennes, c’est bientôt le printemps. Les jours sont passés aussi vite que la neige a fondu. La probabilité de photographier le maître des lieux s’amenuise jour après jour. Mais je garde espoir en rêvant à l’image improbable, celle que je n’aurai quasiment aucune chance de réaliser. Ce sont ces pensées folles qui me poussent à braver le froid chaque matin avant l’aurore pour attendre le lynx. “ Il est peut-être là, derrière cet épicéa ? „ Trois pleines lunes se sont déjà levées cette année depuis le début de mes veilles. A for

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».