La Grande Cariçaie entre sangliers et canards
Les réserves de la Grande Cariçaie abritent une multitude d’oiseaux menacés. Et aussi des sangliers qui prospèrent dans cette zone marécageuse au sud du lac de Neuchâtel.
Les réserves de la Grande Cariçaie abritent une multitude d’oiseaux menacés. Et aussi des sangliers qui prospèrent dans cette zone marécageuse au sud du lac de Neuchâtel.
La terre gelée craque sous la semelle, le froid est piquant. Arrivés au bord de l’eau, une petite brise venue du nord nous gifle le visage. Mais le temps est radieux, les habits bien chauds et le thermos rempli de thé. « Regarde, ils sont passés récemment ! », me lance Pierre. Au bord du chemin qui longe la forêt alluviale d’Yvonand, les sangliers ont retourné le sol, tout près des habitations. Pierre Henrioux, surveillant de la faune entre Yverdon-les-Bains et Cudrefin, sur territoire vaudois, connaît parfaitement les habitudes de ces animaux. « C’est typique, explique-t-il.

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».