Les P’tits + Web

Couverture du magazine

Petite Salamandre HS03 : Les P’tits Dormeurs

N°HS03  Septembre 2020

Oh oh… c’est l’heure d’aller faire dodo ! Tu aimes te glisser dans ton lit tout chaud ? Faire des câlins à ta famille ? Eh bien, les animaux aussi ! Un seul œil fermé, roulé en boule, debout sur un arbre et même la tête en bas… Les P’tits Dormeurs ont plein d’astuces pour se reposer sans être dérangés ! Au programme de ce nouveau hors-série : devinettes rigolotes, activités (bricolages, recettes, jardinage…) à faire à l’intérieur et à l’extérieur, jeux et… plein d’autres surprises !

Le loir : petit... mais grand dormeur !

Octobre arrive... Il est l'heure ! L'heure pour le loir de faire un très gros dodo. Le loir hiberne et va s'endormir pour 7 mois !!! Observe ce petit rongeur qui est le roi des dormeurs et découvre un petit animal qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, le lérot.

Construis un refuge pour les coccinelles

Les coccinelles, jolies demoiselles, dorment tout l'hiver et elles adorent se serrer les unes contre les autres pour hiberner. Tu peux les aider en construisant un refuge à coccinelles qui les accueillera pour passer l'hiver dans ton jardin.

Chauve-souris : dormir la tête en bas ?!

Dis-moi dans quellle position tu dors, je te dirai qui tu es... Tête en bas ? C'est la chauve-souris évidemment ! Oui mais pourquoi ?... Regarde cette vidéo et tu seras incollable !

Une histoire à télécharger avant de s'endormir...

Il est temps d'aller se coucher... Et si tu demandais à papa ou maman de lire une histoire à deux ? C'est l'histoire de Léon, un petit hérisson, tout mignon !

Tous les P’tits + Web

N°1  Août - Septembre 2015
  • Une saison avec l’écureuil

  • Écoute le chant de la pie

  • Coloriage magique : martin-pêcheur

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur