Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponses à nos lectrices et lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Leona, 10 ans
Salut Sam, J’ai trouvé devant ma maison un lézard mort, mais il n’a pas été écrasé et il avait à côté de lui comme deux petits œufs encore accrochés par le haut de sa queue. Sais-tu pourquoi il est mort et ce que sont ces petites boules à côté de lui ? Je t’envoie une photo aussi.
Voir la réponse
Daniela, 12 ans
Bonjour Sam, Il y a pas longtemps, j’ai vu un escargot qui avait une coquille avec des poils. À quoi ils servent ces poils ?
Voir la réponse
Justin, 10 ans
On a un nichoir à mésange charbonnière et il y a chaque année 2 portées d’oisillons. Est-ce que ce sont les mêmes parents ?
Voir la réponseMaxime, 12 ans
Salut Sam tu sais à quoi sert les tache jaune sur les salamandres?Ps je n’ai pas lus la revus sur la salamandres car j’étais plus abonné
Voir la réponse
Leona, 10 ans
Bonjour Sam, J’habite à coté d’une mare et j’observe chaque jour depuis déjà longtemps l’évolution des têtards. Ils ont maintenant les pattes arrière et leur couleur change du noir au brun-vert. J’aimerais savoir combien de temps se passe entre un têtard qui sort de son oeuf et une petite grenouille ?
Voir la réponseMaxence, 8 ans
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour installer une mare dans mon jardin sans attirer les moustiques ?
Voir la réponseLucie, 9 ans
Salut Sam, Comment les chenilles, qui sont des myriapodes, deviennent des papillons, qui sont des insectes ? Merci !!
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazine