© M. Marchand

Un étang pour les amphibiens et les libellules à Soulce

La Salamandre soutient les travaux de remise en état d'un étang pour les amphibiens à Soulce, dans le canton du Jura.

Le projet soutenu consiste à revitaliser l’étang privé de 200 m2 de M. Marchand afin de pérenniser ce milieu aquatique en faveur de la faune et la flore indigènes.

Créé en 1981 cet étang connait actuellement d’importants problèmes de drainage et d’étanchéité. Afin de sauvegarder ce milieu aquatique sur le long terme, la Salamandre s’engage à soutenir les travaux en complément du soutien financier déjà octroyé par l’Office de l’environnement du Canton du Jura.

Vous souhaitez également passer à l'action et aider la biodiversité proche de chez vous ? Avec plus de 50 aménagements, notre guide pratique "Agir pour la nature au jardin" permet d’attirer, de préserver et de mieux connaître les plantes et les animaux sauvages au jardin. Chaque fiche présente les espèces à favoriser ainsi que leurs exigences et donne les clés pour agir concrètement grâce à un pas-à-pas illustré en détail. Vous y retrouverez notamment des guides de fabrication de bassins à tritons ou de mares de différentes dimensions.

Nos actions nature