Salamandre Junior n°143 : un été avec les flamants roses
Dans ce nouveau numéro de août-septembre 2022, la Salamandre junior n°143 vous invite à découvrir de grands oiseaux couleur rose bonbon qui pataugent dans la lagune salée par une belle soirée d’été. Perchés sur leurs pattes-échasses, les flamants roses sirotent de la vase et bougent en rythme. C’est la fête ici ?
Dans ce nouveau numéro de août-septembre 2022, la Salamandre junior n°143 vous invite à découvrir de grands oiseaux couleur rose bonbon qui pataugent dans la lagune salée par une belle soirée d’été. Perchés sur leurs pattes-échasses, les flamants roses sirotent de la vase et bougent en rythme. C’est la fête ici ?
Festival de flamants roses
Une belle soirée d’été s’annonce avec ce coucher de soleil sur la Camargue, près de la mer Méditerranée… Assortis au ciel et perchés sur leurs pattes-échasses, de grands oiseaux couleur rose bonbon se rassemblent. Tout en pataugeant dans la lagune salée, les flamants roses papotent, sirotent de la vase et bougent ensemble en rythme. C’est la fête ici ? À vous de découvrir en famille les 10 pages de ce dossier documentaire sur les flamants roses dans la Salamandre Junior n°143 (août-septembre 2022). Le plus ? Des photos spectaculaires !
Retrouvez la BD Mésange & Mulot ! Cet été, Nina et toute sa famille partent en train rejoindre Tess et sa maman en bord de mer. Parfait, Mésange et Mulot ont aussi besoin de vacances ! Mais leur pause chez les flamants roses n’est pas si reposante…
Prêts à relever nos 10 nouveaux défis nature en famille ! Entre créations, observations et expérimentations... à vous de jouer ! Et si vous commenciez par passer une nuit à la belle étoile et fabriquer un moulin à eau... Et partagez vos expériences en nous envoyant vos photos.
Zoom sur le scorpion ! Qui veut lui serrer la pince? Le scorpion peut avec ses 8 pattes et ses 2 grandes pinces, bien sûr ! Mais attention à son aiguillon venimeux…
Samuel Danflous, spécialiste des insectes s’occupe des milliers d’insectes conservés au muséum de Toulouse. Rencontre avec un entomologiste de profession ! À lire dans la rubrique Natur'action.
Avec nos pages Jeux, rendez-vous à la rentrée dans la cour d’école ! Jeu de logique et d’orthographe, observations, énigmes, décomptes… Plein de jeux pour découvrir les plantes et les animaux de la cour de l’école. Rat des moissons ou muscardin ? Apprenez à les différencier avec la rubrique Face à Face.
Notre poster géant vous aide à tout comprendre sur les insectes. Une infographie illustrée géante pour connaître tous ces arthropodes qui ont tous une carapace externe, souvent des ailes et surtout… 6 pattes !
La vois-tu, cette drôle de chenille qui pend ? Découvrez la réponse dans la story du moment !
Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !
Ton flamant rose en origami
Tu as aimé le dossier et tu veux refaire un flamant rose en origami ? Aide-toi de ce tuto-vidéo. Trop facile !
Danse avec les flamants roses
Les flamants roses sont d'incroyables danseurs ! Suis tous les mouvements et pas de danse de leurs parades nuptiales en Camargue.
Les cris et l'envol des flamants roses
« Kêk kêk »… Écoute les flamants roses puis regarde-les prendre leur envol en vidéo. On dirait qu'ils marchent sur l'eau...
Les superprédateurs, tu connais ?
Qui sont ces animaux qui se trouvent tout en haut de la chaîne alimentaire ? La réponse dans cette vidéo "Ma planète" sur les superprédateurs (si si c'est leur vrai nom).
Rat des moissons ou muscardin ?
Tu as aimé le Face à Face ? C'est vrai, le muscardin (famille des loirs et lérots) est un rongeur qui ressemble beaucoup au rat des moissons (famille des mulots et campagnols). Apprends à les différencier aussi en vidéo !
Cet article est extrait de la Revue Salamandre Junior
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».