Nos idées d’activités à faire en pleine nature et en famille

Que faire ce premier week-end de septembre ? Que faire ce week-end juste avant la rentrée ? Sortir en famille en pleine nature, bien sûr ! Voici une sélection d'activités à faire du 4 au 6 septembre 2020 : recenser les vers luisants, fabriquer un flow-ball, écouter les marmottes et planter des radis !

Participer à la Nuit des vers luisants

La nuit noire... et pour seule lumière celle des vers luisants, un moment de poésie à vivre en famille. Vous pouvez également aider l’Observatoire des vers luisants & des lucioles, un programme de sciences participatives qui aide les chercheurs à mieux connaître et mieux protéger ces insectes bioluminescents. Participez à la Nuit des vers luisants.

Écouter les marmottes

Lors de votre balade du week-end en montagne, tendez bien l'oreille... Vous entendez ce sifflement ? Qui siffle ? La marmotte qui est en alerte ! Avant de partir, écoutez son cri.

Organiser un atelier brico flow-ball de sureau

Qui réalisera le plus efficace flow-ball de sureau ? Relevez en famille ce défi, bricolez votre flow-ball et jouez ensemble, rires et bons moments garantis ! On vous explique comment faire.

Semer des radis sur les taupinières

Vous avez remarqué des taupinières dans votre jardin ? Ne râlez pas et voyez le bon côté de la chose ! Profitez-en pour réaliser en famille un potager et planter des radis ! La bonne idée du week-end !