Enfin la pluie !
En attendant que la pluie vienne rompre l'intense sécheresse estivale, Julien Perrot nous rafraîchit en nous emmenant en balade sous une des dernières averses.
En attendant que la pluie vienne rompre l'intense sécheresse estivale, Julien Perrot nous rafraîchit en nous emmenant en balade sous une des dernières averses.
Le ciel est gris et la pluie tombe, j'en profite pour sortie en forêt et voir la nature sous l'eau. Les feuilles sont brillantes, ça sent la terre mouillée et le champignon, c'est magnifique ! La pluie devient de plus en plus rare et précieuse. C'est un véritable cadeau du ciel. Qu'elle soit diluvienne ou douce, elle a forcément un impact sur la faune.
Elle peut contrarier la pêche du martin-pêcheur, faire la joie des escargots et des champignons. Elle rend la vie à beaucoup de plantes. Les mammifères sont ceux qui sont le moins perturbés par la pluie, sauf peut-être les humains.
La pluie est belle et hypnotisante. Ces gouttes peuvent prendre des formes esthétiques et quand elle touche à sa fin et se mêle au soleil, cela donne un des plus beaux phénomènes naturels : l'arc-en-ciel.
La pluie n'agit qu'avec précipitation. Elle ne fait que tomber et ne s'en relève jamais.
Enfin la pluie dans la revue Salamandre
Après la canicule et la sécheresse, la Revue Salamandre consacre son dossier d'août septembre à la pluie. Abonnez-vous pour le découvrir.
Découvrez d'abord les secrets de la pluie. À quelle vitesse les gouttes d'eau tombent-elles par terre ? Combien de temps l'eau reste dans les nuages avant de tomber ? Comment lire une carte météo ? Poursuivez avec une immersion pluvieuse. Terminez par un bestiaire de la pluie avec des animaux qui prédisent la météo, qui aiment ou détestent la pluie.
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».