Pluies de grenouilles
Le ciel a déversé des pluies records au premier semestre 2016. Un enfer pour certains, le paradis pour les grenouilles et les habitants des flaques. Regard de deux spécialistes de part et d'autre du Jura frontière.
Le ciel a déversé des pluies records au premier semestre 2016. Un enfer pour certains, le paradis pour les grenouilles et les habitants des flaques. Regard de deux spécialistes de part et d'autre du Jura frontière.
Pendant des mois, l'eau est tombée du ciel comme une douche sans fin. Rivières en crues, champs inondés jusqu'au début de la période des moissons... un déluge parfois dévastateur qui assure cependant la survie de certains amphibiens. Du jamais vu dans l'Est de la France ! Dans la région de Besançon, avec plus d'un mètre d'eau, le quota d'une année normale a été atteint en 6 mois seulement et c'est un record historique qui place la capitale comtoise en tête des villes les plus arrosées cette année. Cyrielle Bannwarth, chargée de mission à la LPO Franche-Comté ne cache pas que

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».