Un doigt de whisky dans mon Jura !
Ilay, Narlay, Marclu... Entre Champagnole et Saint-Laurent-en-Grandvaux, sept lacs mystérieux donnent un petit air d'Ecosse romantique au relief jurassien. Dernière balade avant le gel.
Ilay, Narlay, Marclu... Entre Champagnole et Saint-Laurent-en-Grandvaux, sept lacs mystérieux donnent un petit air d'Ecosse romantique au relief jurassien. Dernière balade avant le gel.
Après avoir traversé la rivière Lemme et quitté les dernières habitations du Pont de la Chaux, voilà sans transition la sévère forêt jurassienne. Les longs fûts des sapins et des épicéas coiffés de leurs chapeaux verts contrastent avec le feuillage doré des hêtres et des érables. Là-haut, la vie se fait discrète. A peine quelques appels de mésanges, de tarins et de grives. Plus loin, le grand bois réserve de belles surprises. L’automne est saison d’abondance. Le sous-bois regorge de champignons et de petits fruits dont se gavent une multitude d’animaux avant l’hiver

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».