Coulisses : mission 250 arbres !

À l’occasion de son 250e numéro dédié à la longévité, La Salamandre a voulu un acte fort en soutenant un programme de plantation de 250 arbres entre la Suisse et la France.

Depuis plus de 35 ans, La Salamandre a pour mission de développer l’amour et le respect de la nature qui nous entoure afin de la protéger.

Aujourd’hui, notre planète telle que nous la connaissons et l’aimons est en grand danger. La destruction massive d’arbres provoque des déséquilibres sans précédent sur notre environnement, engendrant la disparition de nombreuses espèces et détruisant la biodiversité.

Plantons des vergers à hautes tiges ?
Composés d’arbres fruitiers plantés et éparpillés dans les prairies et pâturages, les vergers à hautes tiges sont un peu « nos savanes ». Véritables temples de la biodiversité dans les campagnes, ils offrent un abri, un site de reproduction et de la nourriture à de nombreux oiseaux, mammifères et insectes.

C’est pour ces raisons que La Salamandre a décidé de soutenir un projet de protection et de développement des vergers à hautes tiges en partenariat avec des associations locales, telles que la Fondation Rurale Interjurassienne et Vergers vivants.

Rejoignez notre communauté !

Grâce à toi et à ta famille, ce n’est pas 250 arbres que nous pourrons planter mais un millier ! Rejoignez-nous et participez à l’objectif 1 000 arbres plantés jusqu’à la fin de l’année. Rendez-vous dès à présent sur : salamandre.net/250arbres

Il n’y a pas d’âge pour s’investir et protéger la nature ! Reconnais-tu ce jeune garçon qui à l’âge de 14 ans passait déjà à la télévision suisse ? On t’aide un peu, c’est la papa de La Salamandre …

arbres

Vu dans la Salamandre Junior n°122 (fev-mars 2019) – Le lynx boréal.

Couverture de La Salamandre Junior n°122