La clé des chants, un outil pour apprendre les chants d’oiseaux réservé à nos abonnés !

Apprenez les chants et les cris des oiseaux de votre jardin avec notre outil réservé aux abonnés des trois revues de la Salamandre.

Apprendre les chants d'oiseaux n'est pas chose aisée. Mais avec de la pratique et un bon outil, vous pouvez reconnaitre progressivement et rapidement les espèces les plus communes, comme celles de votre jardin.

Avec notre outil La clé des chants, pas besoin d'être naturaliste ou d'avoir l'oreille musicale pour trouver et confirmer rapidement le chant d'un oiseau. Vous pouvez retrouver les chants de différents oiseaux classés en 9 catégories simplement basées sur le structure du chant, par exemple : des notes simples isolées, des notes alternées ou bien encore des mélodies complexes. Vous pouvez alors comparer les chants et retrouver celui que vous cherchez.

Et pour vous entrainer, la clé des chants comporte une deuxième partie : Essayer de reconnaitre. Ce sont en fait 8 bandes sonores enregistrées en pleine nature dans différents milieux où plusieurs oiseaux chantent. Le but du jeu est de tous les trouver ! C'est un exercice parfait pour apprendre de plus en plus de chants d'oiseaux.

La clé des chants est un outil réservé aux abonnés d'une de nos trois revues 100 % nature : la Petite Salamandre, la Salamandre Junior et la Revue Salamandre.

Tous les deux mois, nous publions trois magazines. Trois revues pour découvrir la nature à tous les âges ! Découvrez nos offres d'abonnement.

La Salamandre invite ses lecteurs à découvrir la beauté d’une nature authentique et la vie surprenante des animaux et des plantes de nos régions.

La Salamandre Junior est la revue des explorateurs nature de 8 à 12 ans. Elle emmène les jeunes lectrices et lecteurs sur les sentiers d’une découverte active de l’environnement tout près de chez eux.

La Petite Salamandre aiguise la curiosité des enfants de 4 à 7 ans. Elle leur propose d’observer, écouter, toucher la nature pour de vrai et à deux pas de la maison. Émerveillement garanti!

Nos actus