Chouette, la petite chevêchette !
Chouette, une chouette qu’on peut voir le jour ! La chevêchette vit le jour et dort la nuit contrairement à beaucoup de ses cousines. Il faut aller se balader en forêt de montagne, lever le nez et tendre l’oreille pour la repérer, car elle est très discrète. En plus, elle est toute petite : 16 à 19 cm à peine ! Mais si tu repères deux yeux tout ronds, tout jaunes, et un petit air renfrogné, c’est elle !
Pars à sa découverte avec ce formidable documentaire où tu croiseras aussi des pics car, maligne, elle s’installe souvent dans une loge creusée par les pics (épeiche ou tridactyle).
Apprends à reconnaître son chant flûté :
Ce petit chevêchette appelle ses parents en faisant une drôle de chorégraphie !
Et puis tu peux aussi visionner la bande annonce du dernier documentaire de Vincent Chabloz Première loges qui te donnera forcément envie de découvrir l’intégralité du film. Un moment plein de poésie.
Connais-tu une autre petite chouette des forêts d’altitude ? La chouette de Tengmalm. Pour en savoir plus sur cette cousine de la chevêchette, Julien Perrot t’amène en promenade pour en savoir plus sur cette chouette.
Vu dans la Salamandre Junior n°117 (avril-mai 2018) – La chevêchette.
Cet article est extrait de la Revue Salamandre Junior
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».