Murins et rhinos intra-muros
Châteaux et églises sont de prestigieux refuges pour les chauves-souris. Comment concilie-t-on patrimoine culturel et naturel dans le sud-ouest de la France ?
Châteaux et églises sont de prestigieux refuges pour les chauves-souris. Comment concilie-t-on patrimoine culturel et naturel dans le sud-ouest de la France ?
La nature dans les vieux murs ? Une évidence pour les passionnés de chauves-souris. Les milliers d'églises et de châteaux que compte la France abritent autant de sous-sols et de combles obscurs. Les vieux arbres, les pelouses et les petits étangs d'ornement des parcs qui les entourent sont d'excellents terrains de chasse nocturne. Pour autant, ce n'est pas tout à fait le paradis pour les reines de la nuit. Rénovation, entretien et accueil du public peuvent être de réelles menaces si l'on ne prend pas quelques précautions. Et puis, ces animaux souffrent encore de croyances et d’a pr

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».