Chants d’oiseaux, leçon 13
Découvrez deux méthodes pour apprendre facilement et progressivement les chants d'oiseaux.
Découvrez deux méthodes pour apprendre facilement et progressivement les chants d'oiseaux.
Des leçons en vidéo
Le 24 janvier 2019 sortait la vidéo Chants d'oiseaux leçon 1 sur la Minute Nature. Deux ans plus tard, cette vidéo a été vue plus 670 000 fois ! C'est bien la preuve que de nombreuses personnes veulent apprendre à reconnaitre les chants d'oiseaux. Nous sommes en janvier, en plein cœur de l'hiver, cela pourrait paraitre étonnant de s'intéresser aux chants des passereaux à cette période, mais c'est en fait le meilleur moment. En avril, les oiseaux sont déjà trop nombreux à chanter, et cela rend l'apprentissage trop complexe.
En janvier, vous pouvez apprendre à reconnaitre le rougegorge, la mésange charbonnière et la mésange bleue avec la leçon 1 en vidéo.
En février c'est au tour du merle et des grives à retrouver dans la leçon 2. Et ainsi de suite, après les leçons 3, 4 et 5, le 6ème épisode est un petit quizz vous permettant de tester vos connaissances.
Les leçons continuent avec les chants d'autres oiseaux plus durs à identifier jusqu'à un autre quizz dans l'épisode 12. Et cette série de vidéo va se poursuivre en 2021 !
Une nouvelle méthode d'apprentissage des chants d'oiseaux
Retrouvez la clé des chants sur notre site. En partant du type de chant que vous entendez, vous pouvez écouter différents chants d'oiseaux similaires pour trouver le bon.
Cet outil est réservés aux abonnés de nos trois revues nature !
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».