Avec Pablo Servigne
Pablo Servigne a popularisé la notion d'effondrement dans le monde francophone. Dans un entretien filmé pour la Minute Nature il livre sa vision de la nature et du monde.
Auteur de "Comment tout peut s'effondrer" et "Une autre fin du monde est possible", Pablo Servigne est un des pionniers des travaux sur la résilience, la transition écologique et l'effondrement.
Pour Pablo Servigne, la fin du monde est en train de se passer. Par fin du monde, il entend l'effondrement de la civilisation industrielle pétrolière. Dans cet entretien, il évoque cet effondrement mais aussi les façons de mieux le vivre via la reconnexion à la nature et une vision d'un autre monde possible.
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
L’entraide l’emporte sur la compétition dans la nature selon Pablo Servigne et Gauthier Chapelle
Pour les auteurs naturalistes Pablo Servigne et Gauthier Chapelle, c’est l’entraide plus que la compétition qui est le grand principe créateur du vivant. Une thèse qui devrait d’urgence nous inspirer.
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.