La Salamandre n°239 sort du bois
Tout le monde connaît le chevreuil. Vraiment ? Sortons un peu de la forêt pour découvrir celui qui est tout sauf un petit cerf.
Tout le monde connaît le chevreuil. Vraiment ? Sortons un peu de la forêt pour découvrir celui qui est tout sauf un petit cerf.
Au programme de ce printemps pas tout à fait comme les autres pour votre revue n° 239, des petites nouveautés à découvrir. D'abord une Salamandre plus près de vous qui adapte sa ligne éditoriale aux couleurs géographiques de ses lecteurs. Mais aussi une approche plus positive qui va chercher les solutions de terrain pour protéger la nature dans la rubrique On y croît. Enfin un traitement de l'actu modernisé avec la nouvelle rubrique L'infographique.
La nature reste bien sûr au cœur de cette nouvelle formule printanière. Héros du mois, le chevreuil, un herbivore fascinant trop souvent dans l'ombre de son grand cousin. Votre Salamandre d'avril-mai c'est aussi des nouvelles sur le front des frênes malades, des sauveteurs de jolies fleurs menacées des marais de montagne, la folie amoureuse du troglodyte mignon, un peintre naturaliste qui nous présente sa rivière secrète, une balade au soleil, la rencontre sensible avec l'edelweiss...
S'abonner ou commander en quelques clics, découvrir les revues jeunesses La Salamandre junior sur le chevreuil et La Petite Salamandre sur le lièvre, partir sur les sommets cet été pour découvrir les fleurs de montagne avec l'indispensable Miniguide...
Un arbre, quelques buissons, un rideau d’herbes folles. Il n’en faut pas plus pour qu’un tout petit monde prenne vie entre deux champs... Découvrez A tous les étages le nouveau sur la haie Film de Marie Daniel et Fabien Mazzocco.
Voir la bande-annonce.
Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».