Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponses à nos lectrices et lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Anna, 11 ans
Bonjour Sam, J’ai trouvé cet insecte dans ma cuisine et je ne trouve pas ce que c’est dans mon livre « Reconnaître 1 000 animaux et plantes de nos régions ». Ses antennes ressemblent à celles des hannetons et il a des élytres.
Voir la réponse
Clément, 9 ans
Bonjour Sam, J’ai vu ces 2 punaises se déplacer comme ceci. Pourquoi se déplacent-elles comme ça ?
Voir la réponse
Awena, 8 ans
Dans le noisetier de mon jardin, j’ai remarqué plusieurs petits tas de mousse blanche collés sur les branches ou les feuilles : est-ce que ce sont des œufs d’insecte ?
Voir la réponse
Méril, 10 ans
Bonjour, Je me demande quelle est la durée de vie d’un martinet noir ? « La Hulotte » dit 25 ans et le livre « Oiseaux de France et d’Europe » de la LPO dit 10 ans maximum.
Voir la réponseNoémie, 13 ans
A quel moment peut-on voir les larves de phrygane se transformer en papillons ?
Voir la réponseNoémie, 13 ans
Bonjour Sam, je voulais savoir ce qu’il faut faire quand on a un hérisson dans son jardin ?
Voir la réponseMathijs, 9 ans
Bonjour Sam, pourquoi est-ce mortel pour un animal en hibernation s’il se réveille ?
Voir la réponseMarius, 10 ans
Bonjour, en me promenant dans la forêt avec ma famille, j’ai vu un squelette. On pense qu’il s’agit d’un renard. Si oui, de quoi est-il mort ? S’est-il fait attaqué ? Par quel animal ?
Voir la réponse
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique