Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Pastelle, 9 ans
Bonjour Sam, j’aimerais savoir si l’ours polaire hiberne ou hiverne ? Si oui, où se met-il à l’abri ?
Voir la réponseTerry, 8 ans
J’ai trouvé cet insecte en avril dans mon jardin. Je n’ai pas réussi à savoir en cherchant sur Internet de quel animal il s’agissait. Peux-tu m’aider ?

Antonin, 8 ans
Bonjour Sam, Pourquoi les pucerons sont-ils parfois noirs, rouges ou verts ? Est-ce que ce sont des espèces différentes ou les mêmes ?
Voir la réponseLouane, 11 ans
Bonjour Sam, je voulais savoir comment les ouvrières abeilles choisissent-elles leur reine ?
Voir la réponseValérian, 9 ans
J’ai un petit étang dans mon jardin (1,5 m de diamètre) et j’aimerais avoir une salamandre. Pourrais-tu me conseiller sur la façon d’y arriver s’il te plaît ? Où en trouver une, est-ce possible avec un étang de cette taille ? Si oui, restera-t-elle là ? Merci beaucoup et merci pour ton magazine que j’aime beaucoup
Voir la réponseLouison, 9 ans
Bonjour Sam, J’ai repéré un nid dans mes bottes de foins. Il y a un endroit où il fait ses excréments et un autre où il dort. On pense qu’il est carnivore, car on a vu des poils de lapin dans son nid. Alors je voudrais savoir quel animal carnivore assez grand peut vivre dans les bottes de foins.
Voir la réponseSamuel, Léon, Pauline, 8 ans
Bonjour Sam, Nous avons trouvé cette petite bête dans notre salade de rampon. Sais-tu ce que c’est ?

Mathias, 10 ans
Coucou Sam, à côté de chez moi, il y a un conifère qui fait des pommes de pin étranges. Tu pourrais me dire de quel arbre il s’agit.

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique