Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponses à nos lectrices et lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Elaia, 11 ans
Bonjour Sam je voudrais savoir à quoi servent les humains dans l’écosystème ? On a fait tant de mal à la planète Terre que je me demande bien à quoi on sert à part la détruire…
Voir la réponse
Leiv, 8 ans
Bonjour Sam, je voulais savoir si l’ips typographe adulte mourrait après avoir pondu ses œufs sous l’écorce de l’arbre. Merci d’avance !
Voir la réponseAmandine, 11 ans
Bonjour Sam, est-ce que les mammifères et les ovipares peuvent faire des jumeaux ? Si oui, lesquels ?
Voir la réponseOian, 8 ans
Bonjour Sam, sur la balançoire de mes voisins, j’ai vu un oiseau qui remuait sa queue. Qu’est ce que cela signifie ? Merci.
Voir la réponseMadeleine, 8 ans
Bonjour Sam, pourquoi les abeilles et les bourdons ont-ils des lignes noires ?
Voir la réponseElaia, 11 ans
Salut Sam, combien y a-t-il d’ours polaires, de pandas roux, de aras, de tigres blancs et d’orang-outans sur Terre ? Les renards roux et les loups sont-ils en voie de disparition ? Merci !
Voir la réponseElaia, 10 ans
Bonjour Sam, les anciens locataires de ma maison ont installé un nid dans le coin de la terrasse et il y a un oiseau qui essaye de s’y installer. Mais dès qu’il nous voit, il fuit (puis revient plus tard). Est-ce que si un jour il y a des oisillons dans ce nid leur maman risque de les abandonner en nous voyant ? Merci Sam
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique