Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponses à nos lectrices et lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Hafiane, 8 ans
J’ai trouvé des traces de castor vers chez moi, c’est incroyable car c’est au centre de la petite ville où j’habite, je croyais que les castors avaient peur des humains et du bruit. Mais je n’ai pas vu de barrage ni de hutte. Où vivent-ils ?
Voir la réponse
Garance , 9 ans
Bonjour Sam, est ce que tous les arbres produisent des fruits ? Sont ils toujours comestibles (par les hommes ou les animaux) ?Merci beaucoup !
Voir la réponseGaspard, 11 ans
Bonjour, je m’appelle Gaspard, j’ai 11 ans et je suis passionné par la faune. à mon anniversaire, on m’a offert une caméra piège photo et j’ai réussi à photographier un blaireau. Celui-ci s’est avéré très curieux !
Voir la réponse
Elia, 10 ans
Bonjour. Ce matin avec mon papa et mes frères quand nous sommes partis pour aller à l’école, nous avons sauvé une belle salamandre qui essayait de traverser la route. Nous nous sommes arrêtés et nous l’avons sauvée sans la toucher en la mettant sur du papier et nous l’avons reposée dans l’herbe plutôt qu’en plein milieu de la route. C’était notre première observation de salamandre pour mes frères et moi.
Voir la réponse
Salomé , 11 ans
J’ai trouvé ça dans l’herbe et je ne sais pas ce que c’est, peux-tu me le dire ?
Voir la réponse
Salomé , 11 ans
Pourquoi les fleurs de prunus (prunier sauvage) ont une mauvaise odeur ?
Voir la réponse
Aris, 11 ans
Salut Sam ! Comment reconnaître un papillon de jour d’un papillon de nuit ? Merci Sam !
Voir la réponseGary, 10 ans
Salut Sam ! En rentrant de vacances, sur la route de Napoléon, j’ai vu ces sortes de toiles sur plusieurs branches de beaucoup de conifères. Peux-tu me dire quel animal les fabrique ?
Voir la réponse
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazine