Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponses à nos lectrices et lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Manon, 13 ans
Coucou Sam et ses amis, j’ai un tournesol dont la fleur est un peut particulière, sais-tu pourquoi elle a une forme différente des autres tournesols ? Merci d’avance.
Voir la réponse
Ulysse , 10 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé une mue de mante religieuse. (Je ne peut pas t’envoyer la photo.) Comment se fait-il qu’elle mue ? À bientôt.
Voir la réponsePhilippine , 11 ans
Bonjour Sam ! Nous avons trouvé ce nid lors d’une balade en Chartreuse. Peux-tu me dire à qui il appartient ? Merci.
Voir la réponse
Martin , 10 ans
Bonjour Sam Je suis en vacances avec mes cousins dans la vallée du Célé (dans le Lot). Nous avons trouvé cette petite bête qui ressemble un peu à une libellule. Elle est posée sur le doigt de mon oncle, son corps mesurait environ 1,5 cm.Est-ce que tu peux me dire ce que c’est ? Passe de bonnes vacances !
Voir la réponse
Juliette, 8 ans
Bonjour ! En combien d’années les arbres atteignent leur âge adulte ?
Voir la réponseRenaud, 8 ans
Bonjour Sam, je m’appelle Renaud, j’ai 8 ans et je voudrais savoir pourquoi les requins peuvent faire de petites courses très vite et pas de longues courses très vite ? Merci pour ta réponse !
Voir la réponseUlysse, 10 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé ce scarabée sur des feuilles de menthe. Je ne le reconnais pas. Peux-tu me dire à quelle espèce il appartient ? Merci d’avance.
Voir la réponse
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazine