Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponses à nos lectrices et lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Manon, 13 ans

Coucou Sam et ses amis, j’ai un tournesol dont la fleur est un peut particulière, sais-tu pourquoi elle a une forme différente des autres tournesols ? Merci d’avance.

Voir la réponse
Edmée

Bonjour, pourquoi y a-t-il des animaux sur Terre ?

Voir la réponse
Lucy

Bonjour, deux fleurs différentes peuvent-elles en faire une autre ?

Voir la réponse
Ulysse , 10 ans

Bonjour Sam, j’ai trouvé une mue de mante religieuse. (Je ne peut pas t’envoyer la photo.) Comment se fait-il qu’elle mue ? À bientôt.

Voir la réponse
Philippine , 11 ans

Bonjour Sam ! Nous avons trouvé ce nid lors d’une balade en Chartreuse. Peux-tu me dire à qui il appartient ? Merci.

Voir la réponse
Martin , 10 ans

Bonjour Sam Je suis en vacances avec mes cousins dans la vallée du Célé (dans le Lot). Nous avons trouvé cette petite bête qui ressemble un peu à une libellule. Elle est posée sur le doigt de mon oncle, son corps mesurait environ 1,5 cm.Est-ce que tu peux me dire ce que c’est ? Passe de bonnes vacances !

Voir la réponse
Juliette, 8 ans

Bonjour ! En combien d’années les arbres atteignent leur âge adulte ?

Voir la réponse
Louise, 8 ans

Bonjour ! En combien de temps un escargot parcourt 1 mètre ?

Voir la réponse
Renaud, 8 ans

Bonjour Sam, je m’appelle Renaud, j’ai 8 ans et je voudrais savoir pourquoi les requins peuvent faire de petites courses très vite et pas de longues courses très vite ? Merci pour ta réponse !

Voir la réponse
Ulysse, 10 ans

Bonjour Sam, j’ai trouvé ce scarabée sur des feuilles de menthe. Je ne le reconnais pas. Peux-tu me dire à quelle espèce il appartient ? Merci d’avance.

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans

Salamandre Junior (8 - 12 ans)

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Découvrir le magazine
4-7
ans

Petite Salamandre (4 - 7 ans)

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Découvrir le magazine
Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur