Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Camille, 14 ans
Bonjour, un agriculteur de mon village à été victime hier soir d’une attaque de loup sur 10 moutons et nous possédons nous même 2 chevaux. Est-ce-que les chevaux risque quelque chose et quelles mesures faut-il prendre pour protéger les annimaux de mon village ?J’attends votre réponse avec impatience et merci d’avance.
Voir la réponseEflamm, 8 ans
Bonjour, s’il vous plait, je voudrais savoir comment font les vers de terre pour se repérer sous terre et savoir s’il y a un obstacle par exemple puisqu’il n’ont pas d’oeil.
Voir la réponseManon , 9 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé un insecte en me promenant en forêt, il a un corps de fourmi mais est très gros. Est-ce que tu sais comment s’appelle cet insecte ?

Eleonore, 9 ans
Bonjour Sam, quelle est la différence entre les moustiques et les araignées d’eau ?
Voir la réponseElla, 10 ans
Bonjour Sam, je me demandais pourquoi les tulipes et autres fleurs se referment le soir ?

Amélie
Bonjour Sam, c’est la première fois que je t’écris. Comment les lynx s’accouplent ? Est-ce-que ce sont aussi les mâles qui attirent les femelles ?
Voir la réponsePhilippine , 9 ans
Bonjour Sam, comment fait le lièvre variable pour changer de pelage ?
Voir la réponseElaia, 15 ans
Bonjour Sam ! Sur le mur de ma voisine, nous avons trouvé des bébés araignées, et j’aimerais savoir si tu peux identifier de quelle espèce il s’agit, si la photo le permet. Elles se dispersent quand il y a du soleil et qu’il fait assez chaud, et elles sont à l’entrée d’une forêt de chênes. Je ne sais pas si ces détails peuvent t’aider… Merci beaucoup !

Noé , 9 ans
En me promenant avec mes parents, j’ai découvert un lézard perché dans un merisier qui prenait un bain de soleil !

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique