
Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Ibrahim, 7 ans
Bonjour Sam. J’ai vu plein de fourmis sous mon composteur. Est-ce que ce sont leurs œufs que l’on voit en blanc ?

Mia, 6 ans
Bonjour Sam. Pourrais-tu me dire de quel insecte il s’agit, s’il te plaît ? Je l’ai trouvé dans mon jardin en Eure et Loir. Merci et bonne journée !

Théophile , 6 ans
Bonjour Sam ! J’ai vu un hérisson dans mon jardin ! C’était la première fois que j’en observais un ! Est-ce que tu pourrais faire un numéro sur les hérissons pour en savoir plus ? Merci !

Mia, 6 ans
Bonjour Sam. Pourrais-tu me dire de quel insecte il s’agit, s’il te plaît ? Bonne journée et merci !

Hector, 6 ans
Pourquoi mon chat me montre-t-il toujours ses fesses et les colle à moi ? Merci !
Voir la réponseEmilie, 7 ans
Bonjour ! Ma fille Emilie se demande si les arbres ont des parents. Sauriez-vous lui répondre ? Par avance merci
Voir la réponseJasmine, 7 ans
Sam, est-ce que les tortues terrestres mangent de la laitue ? Ou est ce qu’on voit ça que dans les histoires pour enfants ?

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature