Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Elijah, 6 ans
Salut Sam, Pourquoi les chamois sautent-ils ? Est-ce que les moustiques piquent durant toute leur vie ?
Voir la réponseMadeleine, 5 ans
Bonjour Sam, Chez mon Papi, j’ai vu un bébé lézard. Est-ce-que les lézards vivent en famille ? Combien de temps vivent-ils ?

Candice, 7 ans
Bonjour Sam, J’ai trouvé cette plante en me baladant. De quoi s’agit-il ?

Perrine, 5 ans
Bonjour Sam, j’ai vu ces 3 papillons en me promenant dans mon jardin. Peux-tu me dire comment ils s’appellent ? Le blanc et noir, je l’ai vu pondre des œufs ! C’était extraordinaire !
Voir la réponseYsée, 6 ans
Comment les pélicans font-ils pour manger les poissons ? S’ils tombent dans leur poche quand ils les attrapent, ils ne peuvent pas les avaler… !? Et s’ils veulent prendre un poisson gardé dans leur poche, comment font-ils pour le récupérer… avec leurs pattes ?!?
Voir la réponseMartin, 5 ans
Bonjour Sam,En nous promenant dans les bois, nous avons trouvé ce lucane cerf-volant. Est-ce que tu peux nous dire ce qu’il mange et nous donner des détails sur sa vie?Merci beaucoup à tous les gens qui créent la Petite Salamandre,Martin

Malo , 5 ans
J’ai trouvé cet énorme scarabée en Ardèche, tout sec. Je me demande ce qu’il mange, et qui sont ses prédateurs, le sais-tu?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature