Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Zachary, 5 ans
Re bonjour ! Voici une meilleure photo de notre triton ou salamandre…ce petit est rentré chez nous ! Ce qui est bizarre c’est qu’il se trouvait comme les autres morts près de notre paillasson (il y a un trou avec des fissures mais pas vraiment d’eau). Et on est sûr d’avoir vu une salamandre jaune et noire sur ce même paillasson… Alors triton ou salamandre ??

Ambre, 6 ans
Sam, je voudrais vous te demander pourquoi les tortues n’ont pas d’oreilles ?
Voir la réponseZachary, 5 ans
Bonjour Sam, un matin, j’étais en chaussettes et j’ai mis le pied sur une salamandre qui était sur notre paillasson ! On l’a déplacée et quelques jours après, autour du paillasson, on a découvert tous ses bébés morts, sauf 4 qui étaient vivants. Est-ce-qu’ils vont survivre sans leur maman ? Je voulais savoir aussi si les bébés salamandres naissent dans des œufs ? Merci

Gaetan, 6 ans
Coucou Sam, j’ai découvert cette chenille sur les feuilles des noisetiers de mon Papy. Peux-tu me dire qui elle est et si elle se transforme en un beau papillon ?

Samuel, 5 ans
Pourquoi les corbeaux ont-ils un bec noir et les merles un bec orange ou jaune ? Merci
Voir la réponseIbrahim, 5 ans
Coucou Sam, est-ce qu’il y a des oiseaux qui aiment le froid ? Ils ne peuvent pas avoir trop de plumes pour les réchauffer, sinon ils ne pourraient plus voler ?!
Voir la réponsePierre, 6 ans
Salut Sam, je ne comprends pas pourquoi les poules ont des ailes, mais ne peuvent pas voler ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature