Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponses à nos lectrices et lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Aurel, 5 1/2 ans
Bonjour Sam ! Est-ce que les limaces ont un cœur ? J’aime les animaux et celui que je préfère en ce moment, c’est la poule. J’en ai 4 dans mon jardin. Merci et à bientôt !
Voir la réponse
Mbuani, 6 ans
Bonjour Sam la salamandre, on est allé à la plaine de jeux. Et dans un petit coin, il y avait des pierres, et j’ai vu des gendarmes. Voici une photo.
Voir la réponse
Mélodie, 4 ans
Sam, j’ai trouvé beaucoup d’escargots dans les iris. Pourquoi les escargots se cachent-ils là ?
Voir la réponse
Rachel
Bonjour la petite Salamandre, je me demandais quels étaient ces crapauds/grenouilles ? Je les ai vu sur le chemin dans la forêt. Nous avons aussi trouvé un crapaud mal en point, nous l’avons mis dans mon jardin. Il avait du sang sur la tête et était beaucoup plus petit. Il ne bougeait presque plus. Comment on fait pour soigner un crapaud ou une grenouille ?
Voir la réponse
Anayah, 4 ans
Bonjour Sam, J’ai vu une otarie lorsque j’ai fait une sortie avec ma famille. Elle faisait un spectacle. Elle montait sur un muret. Est-ce que tu en as déjà vu ?
Voir la réponseSiméon, 4 ans et demi ans
Bonjour petite salamandre, est-ce que l’on peut butiner une fleur plusieurs fois ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Petite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineSalamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazine