Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Léontine , 5 ans

Bonjour sam, le mille patte a-t-il vraiment mille pattes ?

Voir la réponse
Nikita, 5 ans

Bonjour Sam,Je t’envoie un dessin que j’ai fait tout seul pour toi. Je me suis dessiné avec un robot, un tipi, des ballons et des cœurs car j’aime beaucoup les robots, les Indiens, les ballons et la Petite Salamandre. J’adore plus que tout les animaux mais je ne les dessine pas encore très bien… Mon Papa dit en s’amusant que les Indiens et les robots c’est « anachronique » mais je ne comprends toujours pas ce que cela veut dire.J’habite à Berlin, mon Papa est français et ma Maman est allemande. J’ai une question pour toi: Sam, quel âge as-tu? Moi j’ai cinq ans et mon petit frère Nils a deux ans. Parfois il regarde aussi la Petite Salamandre avec mon Papa et moi.J’espère que tu me répondras.Tschüss,Nikita

Voir la réponse
Akbal, 5 ans

Bonjour Sam, pourquoi les animaux ont des queues, et pourquoi nous les humains, n’en avons pas ? Est ce qu’il existe un animal qui n’a pas de queue ?

Voir la réponse
Paul, 6 ans

Bonjour Sam, est-ce que les animaux peuvent avoir le scorbut comme les humains ?

Voir la réponse
Lunalie, 5 ans

Bonjour Sam, comment font les fourmis pour ne pas être écrasées par nos chaussures quand on marche dessus ?

Voir la réponse
Ida, 5 ans

Bonjour la Petite Salamandre ! Aux vacances de Pâques, j’ai eu la chance de visiter l’aquarium de Gênes en Italie et j’ai vu de très belles anémones de mer. Je me demandais si elles pouvaient se déplacer ?

Voir la réponse
Hugo, 4 ans et demi ans

Les papillons ont-ils une « maison » comme les abeilles ? Où dorment-ils ?

Voir la réponse
Malo, 5 ans

Est-ce que toutes les chenilles se transforment en papillon ?

Voir la réponse
Tilio, 6 ans

Bonjour petite salamandre, j’ai trouvé des velelles sur la plage, je me demande si elle avait des tentacules comme sa copine la méduse ?

Voir la réponse
Paul, 6 ans

Bonjour Sam, je me pose la question : comment les animaux coupent le cordon ombilical dans la nature ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,