Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Nikita, 5 ans
Bonjour Sam,Je t’envoie un dessin que j’ai fait tout seul pour toi. Je me suis dessiné avec un robot, un tipi, des ballons et des cœurs car j’aime beaucoup les robots, les Indiens, les ballons et la Petite Salamandre. J’adore plus que tout les animaux mais je ne les dessine pas encore très bien… Mon Papa dit en s’amusant que les Indiens et les robots c’est « anachronique » mais je ne comprends toujours pas ce que cela veut dire.J’habite à Berlin, mon Papa est français et ma Maman est allemande. J’ai une question pour toi: Sam, quel âge as-tu? Moi j’ai cinq ans et mon petit frère Nils a deux ans. Parfois il regarde aussi la Petite Salamandre avec mon Papa et moi.J’espère que tu me répondras.Tschüss,Nikita

Akbal, 5 ans
Bonjour Sam, pourquoi les animaux ont des queues, et pourquoi nous les humains, n’en avons pas ? Est ce qu’il existe un animal qui n’a pas de queue ?
Voir la réponsePaul, 6 ans
Bonjour Sam, est-ce que les animaux peuvent avoir le scorbut comme les humains ?
Voir la réponseLunalie, 5 ans
Bonjour Sam, comment font les fourmis pour ne pas être écrasées par nos chaussures quand on marche dessus ?
Voir la réponseIda, 5 ans
Bonjour la Petite Salamandre ! Aux vacances de Pâques, j’ai eu la chance de visiter l’aquarium de Gênes en Italie et j’ai vu de très belles anémones de mer. Je me demandais si elles pouvaient se déplacer ?

Hugo, 4 ans et demi ans
Les papillons ont-ils une « maison » comme les abeilles ? Où dorment-ils ?
Voir la réponseTilio, 6 ans
Bonjour petite salamandre, j’ai trouvé des velelles sur la plage, je me demande si elle avait des tentacules comme sa copine la méduse ?

Paul, 6 ans
Bonjour Sam, je me pose la question : comment les animaux coupent le cordon ombilical dans la nature ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature