Mission Arbre, il est encore temps !

A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine, l'adage est vrai : l'automne est une belle saison pour planter. C'est l'occasion pour chacun de nous de profiter de cette saison pour poursuivre l'Opération 250 arbres que La Salamandre a lancé au printemps dernier pour fêter son 250e numéro.

Campagne_250Arbres

Opération 250 arbres, c’est reparti ! La Salamandre finance la plantation de plusieurs vergers à hautes-tiges sur les deux versants suisse (vers Delémont) et français (vers Salins-les Bains) de la chaîne jurassienne. Logique puisque nous comptons à peu près autant d’abonnés de chaque côté de la frontière.

Un arbre, c’est évidemment des fleurs, des fruits, de l’oxygène, un refuge pour d’innombrables êtres vivants. Mais aussi un apaisement du regard, la sagesse tranquille d’un compagnon ancré à la terre. Une ressource tout simplement essentielle par les temps qui courent. Ce projet vous parle ? Et si vous rejoigniez le mouvement ?

Vous êtes plus de 25 000 abonnés à la revue des curieux de nature. Votre action a déjà transformé ces 250 arbres en plus de 1700… Et si nous atteignions 2000 ? Ou 2500, dix arbres par numéro paru ?

Avant de commencer, découvrez tous nos conseils sur comment planter un arbre et le top 10 des essences à planter.

Ce compteur permettra symboliquement de compter tous les arbres plantés grâce à vous. Pour cela il vous suffit simplement de renseigner votre adresse email, le nombre d'arbres plantés, et c'est parti!

Nombre d'arbres plantés depuis le 1er février 2019:

0
0
0
0