forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Salut Sam, J’aimerais observer des hiboux et des chouettes, mais je n’en vois jamais. Pourrais-tu me dire où et à quelle heure les observer ? J’habite en lisière de forêt, à 1000 d’altitude. Je vois souvent des pelotes autour de chez moi. Merci et à bientôt !

Eloise, 10 ans

Salut Sam, J’aimerais observer des hiboux et des chouettes, mais je n’en vois jamais. Pourrais-tu me dire où et à quelle heure les observer ? J’habite en lisière de forêt, à 1000 d’altitude. Je vois souvent des pelotes autour de chez moi. Merci et à bientôt !

Sam

Bonjour Eloïse,

Il existe 13 espèces de chouettes et hiboux en Europe.
Chacune a ses habitudes.
En ce moment, début juillet, les petites chouettes chevêches quittent le nid et font un raffut de tous les diables.
Balade-toi au crépuscule autour des villages, des vieux bâtiments, des vergers pour les surprendre et les entendre.
Repère en journée les perchoirs favoris grâce aux pelotes et aux fientes blanches en-dessous.
En lisière de forêt, tu peux aussi entendre la chouette hulotte dès qu'il fait nuit.
La chouette de Tengmalm, elle, est plus bruyante au printemps, dans les forêts de sapins.

Merci pour ta question.

Tags

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

Découvrir la revue

Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur