Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Salut Sam, J’espère que tu n’as pas trop chaud. Je voulais te demander si tu savais pourquoi les boutons de moustiques nous démangent ? Merci !
Robin, 6 ans
Salut Sam, J’espère que tu n’as pas trop chaud. Je voulais te demander si tu savais pourquoi les boutons de moustiques nous démangent ? Merci !
Salut Robin,
Quand un moustique te pique, il injecte sous ta peau sa salive. Cette salive contient une substance qui rend ton sang plus liquide pour que le moustique puisse le boire. Mais ta peau n'aime pas cette substance car elle reconnaît qu'elle ne fait pas partie de toi, c'est pour ça qu'elle réagit en rougissant et en grattant.
Merci pour ta question !
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.