Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
En se promenant, j’ai vu avec ma maman un gendarme s’envoler. Dans le magazine, Sam dit que les gendarmes ne volent pas. J’ai aussi appris que les gendarmes s’appellent des punaises de feu.
Perrine, 5 ans
En se promenant, j’ai vu avec ma maman un gendarme s’envoler. Dans le magazine, Sam dit que les gendarmes ne volent pas. J’ai aussi appris que les gendarmes s’appellent des punaises de feu.
Coucou Perrine,
Il arrive que certains gendarmes aient des ailes, mais elles sont toujours trop courtes pour lui permettre de voler. Par contre, il y a des punaises rouges et noires qui ressemblent beaucoup aux gendarmes et qui peuvent voler. Il y a par exemple la punaise écuyère, c'est sûrement elle que tu as vu s'envoler !
Merci pour ta question !
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.