

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Coucou Sam, c’est quoi les tas de terre quand les taupes font leurs galeries ? Et combien mettent-elles épaisseur de terre ? Et pouvons nous creuser jusqu’à leur maison ?
Océane, 11 ans
Coucou Sam, c’est quoi les tas de terre quand les taupes font leurs galeries ? Et combien mettent-elles épaisseur de terre ? Et pouvons nous creuser jusqu’à leur maison ?

Salut Océane ! Ces tas de terres sont appelés des taupinières. Ce sont des tas de terre que la taupe rejette à la surface en creusant ses galeries. Les galeries des taupes sont à environ 25 cm sous terre et peuvent être super grandes. Donc il faudrait creuser longtemps avant de trouver la maison de la taupe, et ça ne serait pas bien pour elle car elle serait obligée de tout refaire ! Bonne journée, et à bientôt !
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique