Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Chère Sam, Nous avons trouvé cet animal dans notre jardin à Madrid (voir photo). Mais je ne sais pas si c’est un lézard, une salamandre, ou autre chose ? Peux-tu m’aider ?
Raoul, 6 ans
Chère Sam, Nous avons trouvé cet animal dans notre jardin à Madrid (voir photo). Mais je ne sais pas si c’est un lézard, une salamandre, ou autre chose ? Peux-tu m’aider ?
Bonjour Raoul,
Trop bien ! Tu as reçu la visite d'une tarente de Maurétanie, autrement dit, un gecko. C'est une sorte de lézard munie de pelotes adhésive au bout des pattes. Il est capable de grimper même sur les murs lisses, les vitres et les plafonds sans soucis.
Merci pour ta photo
Sam
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.