forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Chère Sam, Nous avons trouvé cet animal dans notre jardin à Madrid (voir photo). Mais je ne sais pas si c’est un lézard, une salamandre, ou autre chose ? Peux-tu m’aider ?

Raoul, 6 ans

Chère Sam, Nous avons trouvé cet animal dans notre jardin à Madrid (voir photo). Mais je ne sais pas si c’est un lézard, une salamandre, ou autre chose ? Peux-tu m’aider ?

Sam

Bonjour Raoul,

Trop bien ! Tu as reçu la visite d'une tarente de Maurétanie, autrement dit, un gecko. C'est une sorte de lézard munie de pelotes adhésive au bout des pattes. Il est capable de grimper même sur les murs lisses, les vitres et les plafonds sans soucis.

Merci pour ta photo
Sam

Tags

Nos 3 revues

Revue Salamandre

Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous

Découvrir la revue
8-12
ans

Salamandre Junior (8 - 12 ans)

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Découvrir le magazine
4-7
ans

Petite Salamandre (4 - 7 ans)

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Découvrir le magazine

La Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur