Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Bonjour Sam, j’ai plusieurs insectes comme celui-ci dans mon jardin. J’aimerais savoir comment il s’appelle et s’il pique. Merci pour ta réponse.
Candice, 12 ans
Bonjour Sam, j’ai plusieurs insectes comme celui-ci dans mon jardin. J’aimerais savoir comment il s’appelle et s’il pique. Merci pour ta réponse.
Bonjour Candice,
Difficile de te répondre précisément d'après cette seule photo. C'est bien un insecte de la famille des mouches, les diptères. Je dirais que c'est le taon des bœufs à cause de la ligne de petits triangles visibles sur l'abdomen. La femelle pique de préférence les vaches mais parfois, même si c'est rare, elle tente aussi de goûter un humain... Ouille !
Merci pour ta question
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.