forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Bonjour Sam, regarde ces charmantes chenilles très à la mode qui dévoraient nos fenouils! Nous en avions une dizaine, il ne nous en reste plus qu’une! Sais-tu qui les mange? Merci et à bientôt!

Michel, 7 ans

Bonjour Sam, regarde ces charmantes chenilles très à la mode qui dévoraient nos fenouils! Nous en avions une dizaine, il ne nous en reste plus qu’une! Sais-tu qui les mange? Merci et à bientôt!

Sam

Salut Michel !

Ces jolies chenilles sont celles du machaon. Elles ont beaucoup de prédateurs, comme les oiseaux, des lézards, des araignées et des insectes comme les guêpes. Comme elles se déplacent très lentement elles sont une proies facile ! C'est pour cela que le papillon pond beaucoup d'œufs car très peu parviendront à survivre.

Merci pour ta question et à bientôt !

Tags

Nos 3 revues

Revue Salamandre

Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous

Découvrir la revue
8-12
ans

Salamandre Junior (8 - 12 ans)

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Découvrir le magazine
4-7
ans

Petite Salamandre (4 - 7 ans)

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Découvrir le magazine

La Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur