Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Bonjour Sam, hier j’ai trouvé ceci dans un petit coin de mon jardin. Il y a quelque chose de noir à l’intérieur. Je l’ai pris en photo avec maman et on l’a remis à sa place. Je me demande bien de quoi il s’agit ?!
YANNAELLE, 4 ans
Bonjour Sam, hier j’ai trouvé ceci dans un petit coin de mon jardin. Il y a quelque chose de noir à l’intérieur. Je l’ai pris en photo avec maman et on l’a remis à sa place. Je me demande bien de quoi il s’agit ?!
Bonjour Yannaelle,
Alors malheureusement je ne vois pas très bien le détail de ce cocon : il se peut que cela soit un cocon contenant des œufs ou les petits d'une araignée, ou un cocon de papillon contenant une chenille ou une chrysalide. Beaucoup de petites bêtes passent l'hiver ainsi protégées.
Merci d'avoir partagée ta découverte.
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.