Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Bonjour Sam, cet insecte est chez nous depuis 4 mois. Peux-tu me dire lequel est-ce? Mâle ou femelle et à quoi servent les piquants sur les pattes ? Bisou
Luc, 9 ans
Bonjour Sam, cet insecte est chez nous depuis 4 mois. Peux-tu me dire lequel est-ce? Mâle ou femelle et à quoi servent les piquants sur les pattes ? Bisou
Bonjour Luc,
Ouah ! C'est un criquet car ses antennes sont plus courtes que son corps. Il est grand et on dirait qu'il a les yeux striés, c'est sûrement un criquet égyptien. Comme je ne vois pas bien sur la photo, regarde le bout de son abdomen : il y a un petit mamelon ? C'est un mâle. S'il y a une petite ouverture, une fente ? C'est une femelle. Les épines des pattes sont surtout un moyen de se défendre.
Merci d'avoir partagé ta découverte !
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.