forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Bonjour Sam, avec mon papa nous avons pris, grâce à notre piège photo, un chevreuil avec les bois rougeâtres à leur base… S’est-il battu ? Est-ce normal ? Merci d’avance pour ta réponse.

Nino, 7 ans

Bonjour Sam, avec mon papa nous avons pris, grâce à notre piège photo, un chevreuil avec les bois rougeâtres à leur base… S’est-il battu ? Est-ce normal ? Merci d’avance pour ta réponse.

Sam

Bonjour Nino,

Ne t'inquiète pas c'est normal. Chaque année, le chevreuil perd ses bois en automne mais ils repoussent aussitôt. Ses nouveaux bois, encore mous, sont recouverts d'une sorte de peau appelée velours et qui est remplie de petites veines et de sang. Et puis, quand les bois ont fini de pousser, en ce moment en mars-avril, le chevreuil mâle se débarrasse du velours en se frottant contre des branches. Bientôt il aura des bois flambant neufs.

Merci pour ta chouette photo !

Tags

Nos 3 revues

Revue Salamandre

Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous

Découvrir la revue
8-12
ans

Salamandre Junior (8 - 12 ans)

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Découvrir le magazine
4-7
ans

Petite Salamandre (4 - 7 ans)

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Découvrir le magazine

La Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur