Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Bonjour ! Pourquoi est-ce que les moustiques nous piquent ? Pour se défendre ou pour se nourrir ? J’adore votre magazine, merci beaucoup.
Clovis, 10 ans
Bonjour ! Pourquoi est-ce que les moustiques nous piquent ? Pour se défendre ou pour se nourrir ? J’adore votre magazine, merci beaucoup.
Bonjour Clovis,
Chez les moustiques, seules les femelles piquent. Elles le font pour récolter du sang : c'est une nourriture très énergétique, pleine de protéines (comme dans la viande, les haricots ou les lentilles). Elles ont besoin de cette énergie-là pour pondre leurs œufs et leur permettre d'éclore ensuite.
Merci pour ta question !
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.