forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Bonjour Petite Salamandre, voici la photo d’une pierre magnifique que j’ai trouvée sur la plage, à Toulon où j’habite. Elle est magnifique !

Augustine, 8 ans

Bonjour Petite Salamandre, voici la photo d’une pierre magnifique que j’ai trouvée sur la plage, à Toulon où j’habite. Elle est magnifique !

Sam

Bonjour Augustine,

Qu'elle est belle ! Je crois voir des cristaux de quartz sur ta photo. Ce sont des minéraux qui ont des pointes en forme de mini pyramides avec des faces et des arêtes. Les cristaux de quartz peuvent avoir des tas de couleurs différentes, même jaunes ou transparents.

Merci pour ta belle photo !

Tags

Nos 3 revues

Revue Salamandre

Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous

Découvrir la revue
8-12
ans

Salamandre Junior (8 - 12 ans)

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

Découvrir le magazine
4-7
ans

Petite Salamandre (4 - 7 ans)

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Découvrir le magazine

La Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur