forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Bonjour petite salamandre ! J’adore ton magasine ! En me promenant à la montagne (vallée des Ormonts, 1000 mètres d’altitude), il y avait plein de traces dans la neige : chamois, renard, cerf. Il y en a une qu’on n’arrive pas à identifier. Elle mesure 7-8 cm. Avez-vous une idée de ce que c’est ? Merci beaucoup.

Yoan , 8 ans

Bonjour petite salamandre ! J’adore ton magasine ! En me promenant à la montagne (vallée des Ormonts, 1000 mètres d’altitude), il y avait plein de traces dans la neige : chamois, renard, cerf. Il y en a une qu’on n’arrive pas à identifier. Elle mesure 7-8 cm. Avez-vous une idée de ce que c’est ? Merci beaucoup.

Sam

Bonjour Yoan,

Humm, difficile à dire et je ne vois pas bien les détails. J'ai un doute : qu'est-ce qui mesure 7-8 cm ? C'est la longueur d'une seule patte ou l'ensemble des 3-4 empreintes ? Ou encore la largeur ? La marte laisse des empreintes par 4, un peu comme ça mais son empreinte mesure seulement 3-4 cm de long. Le lièvre laisse aussi des empreintes similaires, plus grosses (6-12 cm pour les pattes arrières), ça pourrait être lui ? Mystère !

Merci pour ta photo.

Tags

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

Découvrir la revue

Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine